Par Jeremy P

Publié le janvier 20, 2023

Vous souhaitez optimiser votre présence sur LinkedIn et attirer plus d’attention sur votre profil et vos publications ? Le choix de la bonne heure pour poster sur le réseau social est primordial.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir à quels moments de la semaine, vos publications ont le plus de chance d’être vues par les utilisateurs de LinkedIn.

Pourquoi est-il important de se montrer actif sur LinkedIn en postant régulièrement ?

LinkedIn est une plateforme de réseautage très populaire qui permet aux professionnels de partager leurs informations et de se connecter entre eux.

C’est un outil très puissant pour développer votre présence en ligne et construire votre réseau. Il est donc important de s’y montrer actif et de publier régulièrement du contenu pertinent, afin de pouvoir tirer le meilleur parti de cette plateforme.

Choisir le meilleur moment pour publier sur LinkedIn pour s’assurer plus de visibilité

Vous souhaitez vous assurer plus de visibilité sur LinkedIn ? Alors vous devez choisir le meilleur moment pour publier.

La première chose à considérer est le fuseau horaire. Il est important de choisir le moment qui sera le plus adapté à votre public cible. Ensuite, vous devez également prendre en compte les jours de la semaine et les heures de haute activité.

Heureusement, des statistiques existent qui peuvent vous aider à trouver le meilleur moment pour publier, ce qui vous permettra d’atteindre plus de personnes et de gagner en visibilité.

Les meilleurs moments pour maximiser votre visibilité sur LinkedIn

Le milieu de la semaine est généralement le meilleur moment pour poster, car c’est là que les gens ont le plus de temps pour consulter leurs notifications.

Une étude réalisée par HubSpot a révélé que le meilleur moment pour poster sur LinkedIn est du mardi au jeudi de 7h à 8h, à midi et de 17h à 18h. Cela étant dit, chaque entreprise est unique et peut avoir des résultats différents selon l’industrie, le public et le contenu. Pour trouver le meilleur moment pour publier pour votre entreprise, vous devez tester différents moments et analyser les données.

Les heures et jours à éviter

Si vous souhaitez obtenir le maximum d’impact sur LinkedIn, il est également important de connaître les heures et jours à éviter.

Pour commencer, il convient d’éviter de poster le week-end. LinkedIn étant un réseau professionnel, la plupart des utilisateurs s’en déconnectent le samedi / dimanche afin de profiter pleinement de leur fin de semaine.

Quant aux jours de la semaine à éviter, nous savons que le lundi et le vendredi connaissent des taux d’engagement plus faibles. La raison ? Le lundi correspond au jour de reprise du travail après le week-end. C’est donc le jour où les utilisateurs du réseau sont occupés à programmer leur semaine et à prendre connaissance des e-mails reçus. De la même manière, le vendredi étant le dernier jour travaillé de la semaine, beaucoup préfèrent boucler leurs dossiers en cours tandis que d’autres pensent déjà à leur week-end.

En conclusion, le meilleur moment pour publier sur LinkedIn est du mardi au jeudi, entre 7h et 8h, à midi, ou de 17h à 18h.

Cependant, cela peut varier selon l’entreprise et son secteur d’activité. Nous vous conseillons donc de tester différents moments et de voir lesquels sont les plus propices en termes d’engagement sous vos posts.

Jeremy est un passionné de technologie et d'innovation. Il partage ses conseils et astuces sur les applications utiles pour les entreprises. Il aide les dirigeants d'entreprise à maximiser l'utilisation de leurs outils numériques pour améliorer leur productivité et augmenter leur rentabilité. Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la technologie dans votre entreprise.